dimanche 2 novembre 2014

Phillip Island

J'aurais dû m'en douter !!!

Ça été ma première réaction à l'annonce du tarif et des conditions pour observer les colonies de pingouins rentrant le soir pour rejoindre leur nids. Pas de photos et des prix qui varient selon la prestation.  On est, à priori,  plutôt proche d'un spectacle de cirque.

Alors, finalement,  c'est assez extraordinaire de pouvoir assister à un tel cérémonial. Chaque soir, les petits manchots (environ 30 cm) arrivent sur la même plage par petits groupes, puis remontent hésitants et gauches, et probablement exténués,  jusqu'à leurs nids.

En plus, j'ai crû comprendre que l'espèce est menacée,  et que notre participation financière aide à leur sauvegarde.

Sans regrets donc, et même plutôt satisfaits...

PS : les photos étant interdites, l'image ci-dessous n'est pas de moi (site internet du parc).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire