mercredi 6 novembre 2013

Plus au nord


En remontant sur Auckland, nous sommes tombés par hasard sur une mine à ciel ouvert.  Pour ceux qui se demandent ce qu’il y a sous les pâturages verts, et bien il y a ça !!!

Plus loin, à la pointe de la presqu’île de Coromandel, on prend pleinement conscience que la Nouvelle-Zélande est, ni plus ni moins, qu’un immense parc volcanique, avec ses mauvais côtés, ses bons côtés, et ses bizarretés… La curiosité locale : les « Hot Spring Waters ». Une rivière souterraine qui émerge juste en bordure de mer, et qui offre le contraste d’une eau à 60-65 degrés avec un océan à moins de 12 degrés… Il faut venir avec une pelle, creuser un trou, et se baigner façon spa. Nous aurons un spa privatif à l’hôtel, alors j’ai juste fais un petit trou pour mes pieds.

Enfin « Cathedral Cove », lieu de tournage des « Chroniques de Narnia, Prince de Caspian ». Je n’ai pas vu le film, et je ne veux pas le voir ; alors je ne peux pas me prononcer. C’est magnifique, mais en comparaison des Falaises d’Etretat, je parlerais plutôt de chapelle, ou pour être gentil d’église !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire